Swiss Go Association

Schweizer Go Verband - Fédération Suisse de Go - Federazione Svizzera di Go
 
Réglement pour l'attribution de points au championnat suisse de Go

1. L'attribution en fonction du classement de la finale:

   1er    -  10 points
   2ème   -   8 points
   3ème   -   7 points
   4ème   -   6 points
   5ème   -   5 points
   6ème   -   4 points
   7ème   -   3 points
   8ème   -   2 points
   les  suivants: 1 point

2. Le voyage au World Amateur Go Championship (WAGC), au International Baduk Championship (IBC) ou à un tournoi international majeur (Olympic Mind Sports Games) remet à zéro.

3. Les 7 meilleurs résultats (points) des 8 dernières années sont pris en compte
    Celui qui totalise le plus de points choisit son tournoi (WAGC ou IBC), le deuxième l'autre

4. Toute égalité de points pour le voyage ne se résoud que par un play-off entre tous les joueurs concernés.

5. Si le champion suisse n'a jamais participé ni au WAGC ni au IBC il a la priorité sur le système de points. Il choisit son tournoi, ensuite c'est celui qui a le plus grand nombre de points qui choisit l'autre tournoi.

6. Si le joueur avec le plus de points renonce, le suivant avec le plus de points le remplace et ainsi de suite.

7. Un joueur doit participer à au moins deux tournois afin de pouvoir marquer des points pour le système de points. Le championnat suisse ne compte pas parmi ces 2 tournois. Un des deux tournois requis peut être un tournoi extra-national. Participer à la ligue Yunguseng compte comme une participation à un tournoi. Le PGETC (European Team Championship on Pandanet) compte comme un tournoi.

8. Si une personne n'a pas fait deux tournois mais s'engage activement en donnant de son temps pour le monde du Go Suisse en faisant partie du comité d'un club ou de la fédération, alors elle peut être éligible pour gagner des points. La demande doit être fait au moins une semaine avant le Championnat Suisse au comité de la Fédération Suisse.

9. Si une personne a assez de points pour être représentant de la Suisse à un championnat international de Go, mais n'a pas participé au dernier Championnat Suisse, alors il ne peut être éligible pour représenter la Suisse s'il n'a pas communiqué une raison acceptable de la raison de son absence.

10. Le joueur qui a participé au WAGC ou au IBC ne pourra pas prendre part aux 3 éditions suivantes du WAGC et du IBC.

11. La participation à un tournoi international majeur s'accompagne d'un soutien financier d'au maximum 200 CHF (400 CHF pour étudiants), par exemple si le billet d'avion n'est pas offert par les organisateurs.

12. Le comité de la fédération suisse statuera pour tout cas exceptionnel, en particulier il se réserve le droit de supprimer les points d'un joueur pour comportement antisportif, par exemple quitter un tournoi avant la fin.

Les points des joueurs

Les points des joueurs avant le Championnat WAGC 2018

 

| Home | Clubs | Forum | Galleries | Links | Results | Top |